Faut-il louer ou acheter ses machines de manutention ?

Publié Il y a 3 jours

Machines de manutention : acheter ou louer ?

Les machines de manutention sont indispensables à votre activité, mais vous hésitez entre la location et l’achat ? Bon nombre de professionnels se posent la question. Si vous utilisez quotidiennement vos machines, deux solutions économiques et rentables s’offrent à vous, l’achat ou la location longue durée une formule full service qui comprend tous les frais de réparation et d’entretien. Elle vous permet de maîtriser votre coût à l’heure sur la durée totale d’utilisation de la machine. Si vous en avez un usage plus occasionnel, la location courte durée sera plus adaptée.

Par ailleurs, vous pouvez également acheter du matériel de manutention neuf ou d’occasion ! En quelques clics sur notre site, choisissez vos critères et trouvez la machine qu’il vous faut !

Les équipes Clenet Manutention vous conseillent.

 

La location de machine de manutention : la meilleure solution ?

Vous utilisez des machines de manutention de manière ponctuelle ?  Alors, la location courte durée, de 1 jour à 1 an, est faite pour vous. Cette solution vous apporte beaucoup d’avantages : budget maîtrisé, le bon outil pour le bon besoin, un matériel de qualité fiable et performant. Louer une machine de manutention, c’est aussi l’assurance de ne pas avoir à votre charge les frais de réparation et d’entretien.

Pour une utilisation à court terme, la location courte durée est donc préférable. À l’inverse, pour une utilisation à long terme et quotidienne, l’achat ou la location longue durée restent les meilleures solutions.

 

Acheter ou louer ? Quel que soit le choix que vous ferez, retrouvez les produits à votre disposition sur le site Clenet Manutention. Faites votre choix dans la large gamme de machines de manutention de marques leaders sur leur marché.